vendredi 24 septembre 2010

Plage et moto...car il fait chaud !

Sua s'dei !
Deux mignonnes jumelles sur l'ile du lapin
Cela fait déja presque trois semaines que nous voyageons au Cambodge. Le temps passe tellement vite...nous avons l'impression de perdre le fil des jours et meme des saisons ! Lorsque nous avons quitté le Québec, c'était le début de l'été et il se poursuit continuellement ici au Cambodge. Meme si nous sommes dans la saison des pluies, il fait constamment soleil et TRES TRES chaud et humide. Il est difficile de se promener entre 11h et 4h (nous en profitons donc pour vous écrire ce blog !).
Pour quitter le chaos et la chaleur de Phnom Penh nous nous sommes enfuis sur l"ile du lapin (Rabbit Island) sur la cote sud-est a deux pas du Vietnam dans le Golfe de la Thailande. Tout ce qu il y a sur ce petit paradis perdu c est 5 familles qui ont des bungalows (pour les touristes) et un petit village de pecheurs de l autre coté de l ile !
C ETAIT EXTRAORDINAIRE ! Au nombre de personnes que nous étions, nous nous sentions comme des naufragés sur l ile de Gilligan !
Nous étions logés dans un bungalow sur le bord de la plage (celui du milieu)

Hans était coincé dans le "tube" !

Quoi de meilleur qu une gigantesque noix de coco fraichement coupée ?!

Vue magnifique de notre bungalow

On retrouvait souvent des méduses (XXL) échouées sur le bord de la plage ! Heureusement, nous les avons seulement apercues inertes a l extérieur de l eau !

Apres avoir passé trois jours inoubliables sur Rabbit Island (le départ fut difficile !), nous avons passé une journée a Kep, une ancienne retraite coloniale pour l elite francaise renommée pour ses magnifiques couchers de soleil et ses fruits de mer délicieux.

La ville de Kep a été presque totalement détruite durant le régime des Khmers Rouges puisque c était un endroit prisé par la bourgeoisie. Nous pouvons encore en voir les traces... Une famille habite maintenant dans cette villa abandonnée.


Promenade sur le bord de la plage a Kep



Nous avons vu des dizaines de méduses (sans nous faire piquer), nous avons trouvé une dent de requin argent dans l eau...mais le plus dangereux a été un banal cocotier sur le bord de la plage ! Pendant que Hans lisait paisiblement, une immense branche lui est tombée sur la tete ! Par miracle, rien de cassé ! (Sur la photo, on ne croirait pas que Hans vient de se reposer 3 jours sur une ile !)



Comme vous avez pu constater dans la photo précédente, Hans était du pour une petite coupe de cheveux ! Le coiffeur de 16 ans a bien réussi la mission.

*********
Nous sommes maintenant a Battambang, la deuxieme plus grande ville au Cambodge (mais seulement 140 000 habitants). C est une charmante ville sur le bord d une riviere. De plus, c est l endroit ou nous avons le mieux mangé au Cambodge. On y retrouve de bons restos locaux, pas chers et meme...végétariens (au grand plaisir de Hans !).

Non ce n est pas de la viande mais du végé-bacon et du végé-boeuf !

Nous avons exploré les environs de Battambang en moto. Nous y avons découvert de magnifiques paysages et de nombreux temples. Nous avons pu visiter Prasat Banan, un temple pré Angkorien (regardez la photo dans la galerie). Les locaux prétendent meme qu il aurait été inspiration pour Angkor Wat....!

La moto est un moyen idéal de découvrir les coins isolés du Cambodge.




Remarquez la tete de Bouddha au sommet de cette falaise de 15 metres. Lorsque les fonds arriveront, le reste du corps sera sculpté.


Il est toujours intéressant de discuter avec les moines qui nous expliquent la religion bouddhiste et la culture cambodgienne.

Le "snack" préféré d Anna : les dumplings !


Actuellement, le Cambodge demeure encore un pays lourdement miné... C est la région de Battambang qui est la plus touchée. Il faut donc respecter la regle
d or : ne jamais marcher hors des sentiers battus !

Nous avons monté 358 marches pour aller voir le temple au sommet.


Au Cambodge, le déjeuner typique est la soupe aux nouilles de riz.
C était délicieux...surtout avec ce lait de soja fait maison !


Ici on ne fait pas du taichi....on fait de l aérobie !


Il y a souvent des singes domestiques dans les temples


Au Cambodge, on retrouve toutes sortes de produits copiés : vetements, électronique, livres... et meme des restos (hum hum...on dirait le logo de Pizza Hut ?)


On retrouve rarement des plats végétariens dans la cuisine cambodgienne. Hans s est bien repris dans ce resto végé de Battambang !

Chaque matin, les moines parcourent les commerces de la ville pour recevoir de
l argent et de la nourriture.


Dans les bus, nous avons toujours droit a des vidéoclips karaoké !
Malheureusement, c est le meme chanteur qui chante 30 chansons de suite qui se ressemblent toutes !
Nous allons maintenant nous diriger vers Siem Reap, afin d aller visiter les célebres temples
d Angkor. Encore une fois, vous pouvez voir davantage de photos sur le Cambodge dans la galerie.
Vous etes tres nombreux a nous suivre....merci ! N hesitez pas a nous laisser des commentaires ou a nous écrire !
Anna et Hans

Aucun commentaire: