mardi 27 juillet 2010

Hans et ses 5 semaines en Inde (suite et fin)

Bonjour a tous!
Je suis sincerement desole pour le retard dans les messages. C,est que je n,avais pas acces a Internet pendant 2 semaines lorsque j,etais dans les petits villages du Gujarat!

Alors, au dernier chapitre, j,etais a Mcleod Ganj. J,ai donc decide d,aller a Rishikesh car je prevoyais faire le pélerinage de 3 jours dans les himalayas jusqu'au glacier de Gaumukh, la source du Ganges. C'est un des lieux les plus sacrés pour les Hindouistes et on y retrouve le magnifique temple de Gangotri. C'est un lieu rempli de contes et de légendes et les paysages sont majestueux.

Mais finalement, je ne me sentais pas assez en forme pour faire cette marche de 38 km alors j,ai completement change mes plans et j,ai decide d,aller au Gujarat pour visiter les lieux sacres ou Bhagwan Swaminarayan etaient present dans les annees 1800. J,avais decouvert son histoire lorsque j,avais visite l,Akshardham a New Delhi en 2009, le plus gros temple hindouiste au monde, construit en son honneur. Donc, a l,age de 11 ans, en 1792, il a entrepris, seul, un pelerinage de 12 000 km partout a travers l,Inde pendant 7 ans, y compris 6 mois sans nourriture en plein coeur des Himalayas, et ce, pieds nus!

Je trouvais son histoire vraiment inspirante alors j,ai visite les temples qu il a construit a travers le Gujarat. Partout, j ai recu un accueil incroyable....j etais loge et nourri (avec acces a un buffet a volonte !). D un autre cote, ce fut tres difficile de voyager dans cet etat de l Inde car presque personne parle anglais ! Je crois que cest lie au fait que le Gujarat etait constitue de plus de 200 etats independants et ce jusqu a l independance de l Inde en 1949.
Ah ! Je dois vous dire que le Gujarat est vraiment la terre des pans ! Il y en avait partout ...comme des pigeons ! Leur sifflement est tres aigu, on dirait un chat qui miaule !!! Il y a quelques annees, on utilisait meme les pans pour aviser les gardiens des prisonniers qui tentaient de s evader !
J ai aussi eu la chance de voir le SatChitAnand water show a Gandhinagar. C est un spectacle unique et il y en a seulement 4 a travers le monde dont un a Paris et un autre en Chine. Vous pourrez surement voir un video sur Youtube.


Ensuite, j ai fait 40 heures de train jusqu a Kolkotta (Calcutta) afin de prendre l avion pour Bangkok et aller rejoindre Anna le 16 juillet...vous pouvez lire la suite dans le message plus haut !

Au revoir Inde....bonjour Thailande !

Aucun commentaire: