vendredi 3 juillet 2009

De retour en Inde !

Hans qui saute dans une chute d'eau !
Notre Ashram pres de Rishikesh

Des petits enfants etudiant dans un Ashram
qui chantent au Ganga Aarti

La statue de Shiva (the King of the Yogis) a Rishikesh

Le Ganga Aarti a Rishikesh

Bonjour a tous !
Nous avons parcouru beaucoup de chemin depuis notre dernier message !
Nous avons traverse le Nepal et sommes maintenant de retour en Inde après nos 3 semaines de voyage au Nepal !

A partir de Kathmandu, nous avons fait plus de 21 heures d’autobus afin de nous rendre a la frontiere la plus a l Ouest du Nepal (Mahendranagar). C’etait une frontiere tranquille et peu frequentee par les les touristes ! Le village indien le plus pres etait egalement tres accueillant. Notre retour en Inde s’est donc tres bien deroule !

Nous nous sommes par la suite diriges a Nainital…le lieu de vacances FAVORI des indiens. Nous avions entendu parler que c’etait une ville tres achalandée durant les vacances indiennes (le “Old Orchard”… la Floride des indiens !). Dans le guide de voyage il etait meme deconseille d’y aller durant le mois de juin…mais bon....on s’est dit pourquoi pas ? A notre arrivee, nous avons vite constate que la ville etait remplie A CRAQUER de touristes indiens et surtout que les hotels etaient hors de prix : 1500-2000-3000 Roupies par nuit (alors que nous payons habituellement 200 Roupies !) On a donc decide de partir le soir meme (bus de nuit) pour Haridwar !!

Haridwar est une ville tres sacree pour les Hindouistes. Le Ganges passe par cette ville et le courant est beaucoup plus fort qu’aux autres endroits car Haridwar est pres de la source du Ganges. D’ailleurs, l’eau etait beaucoup plus propre qu’a Varanasi ! Le soir venu, a travers une immense foule, nous avons pu assister au ”Ganga Aarti” (la ceremonie qui a lieu sur le bord du Ganges).

Nous sommes maintenant a la capitale mondiale du Yoga : Rishikesh ! Nous avons passé 4 jours dans un “Ashram” (c’est un endroit ou on peut apprendre le Yoga et la meditation). Nous avons assiste a un cours de Yoga…mais nous ne savions pas qu’il s’agissait d’un cours “avancé” ! OUCH, nous etions tellement “raqués” a la fin de la soirée que nous avons perdu le gout d’en apprendre davantage…. Haha ! Bref, nous avons découvert (ou plutot realisé) que la flexibilité n’est pas notre force ! Le lendemain, nous avons donc decide de nous orienter plutot vers les cours de meditation (beaucoup plus relaxant cette fois) !

Nous partons maintenant pour Badrinath, un petit village dans les montagnes ou il y a des eaux de source thermale…

Nous avons quelques problemes a mettre des photos du a la connexion Internet. Nous allons les ajouter une prochaine fois…

A la prochaine !

Anna & Hans xxxx

Isabelle A. Melnick a dit…

Hey, salut vous deux!
J'ai peine à imaginer une ville pleine à craquer :-)
Est-ce que c'est encore très chaud où vous êtes ?
Je vous envoie des news bientôt, je suis en vacances! :-D